Prix réduit !Domaine Costes-Cirgues: "Montplaisir" IGP Pays D'Oc 2016Agrandir l'image

Domaine Costes-Cirgues: "Montplaisir" IGP Pays D'Oc 2016

La provenance du vin :

   

Vignerons: Béatrice Althoff , David Althoff, Robin Althoff, Imogen Berry.

Appellation: IGP Pays D'Oc

Cépages: Carignan, Merlot, grenache noir, Mourvèdre.

Millésime: 2016.

Elevage: 6 mois en cuve inox.

Sulfites: Sans sulfites ajoutés.

Style: Fruits rouges, agrumes, gourmand et belle longueur en finale.

Service: Epauler la bouteille 30 minutes et servir vers 16°C

Garde: 2-3 ans.

Plus de détails

3Produits

EN STOCK!

Attention : dernières pièces disponibles !

En savoir plus

"Montplaisir"IGP Pays D'Oc 2016...

Cépages : 40 % Merlot, 20 % Carignan, 20% Grenache, 20 % Mourvèdre, Rendement de 40 hl/ha.

Vendange : manuelle en cagettes.

Terroir: Argilo-calcaire.

Vinification : Le Merlot et le Mourvèdre sont égrappés, la température de fermentation est maintenue entre 18 – 20 °C. Les pigeages sont effectués quotidiennement, pour le merlot la macération est courte. Pour le carignan et la grenache, nous procédons à un encuvage grappes entières et à une vinification en macération carbonique. Elevage de 6 mois en cuve inox et mise en bouteille Sans sulfites ajoutés.

Dégustation : L’assemblage de ces 4 cépages attribue à ce vin à la robe rouge éclatante, une harmonie d’arômes de framboise et de myrtille. L’attaque de fruit noir garde souplesse et fraîcheur grâce aux fines notes de clou de girofle et à une petite pointe d’anis étoilé. Ce vin gouleyant est comme je dirais : mon pt’ plaisir.

Accord: viandes blanches et rouges, risotto, pasta, fromage frais.

Le Domaine...

Lorsque nous avons repris de domaine Costes-Cirgues en 2003 l’intuition a dicté l’évidence : le domaine ne pouvait être conduit que dans le respect le plus intime de la biodiversité locale. Les vignes sont conduites en agriculture biologique et nos traitements reposent sur les principes de la biodynamie.

Les parcelles ici et là sont entourées tantôt de garrigue, tantôt d’oliveraie, de champs ou de forets. Imaginez le réveil de la Belle au Bois Dormant un peu Rock’n ‘Roll façon The King. Et depuis ce jour notre vie est animée par le son de la nature et le rythme des saisons…

Nous accompagnons la vigne de la taille au raisin sous les pressions météorologiques capricieuses, parfois cruelles même. Cela nous a enseigné le dévouement et l’attention, la flexibilité, l’importance de la vitesse d’exécution et nous livre un quotidien sans surprises jamais ! L’utilisation et l’application de produits végétaux et minéraux nécessite un savoir-faire et représente un hommage à la nature.

Chaque parcelle est récoltée à la main. La maturité optimale par parcelle nécessite une dégustation rigoureuse de chaque cépage individuellement et un contrôle quotidien.

Les vignes sont conduites en agriculture biologique, selon les principes de la biodynamie, et sont certifiées Ecocert. Le travail mécanique du sol auquel s’ajoutent des apports de compost et un semi d’engrais vert naturel, constituent les meilleures conditions pour la culture des vignes. Nos méthodes de travail excluent l’utilisation de tout produit chimique, ce qui encourage le développement de la biodiversité indigène, signature de notre terroir.

La vinification Costes-Cirgues est un exercice de patience et de minutie et délivre une palette de cuvées avec beaucoup de caractère, de noblesse et de complexité. Que le travail soit fait en cuve béton, inox ou en barrique l’équilibre est toujours le leitmotiv. De la fermentation à la bouteille nos jus sont choyés et protégés sans sulfites additionnels. La mise en bouteille se fait au Château et les cuvées spéciales sont chaleureusement comptées et numérotées.

Chaque année nous dansons le tango des saisons du vignoble, chaque année représente un nouveau challenge avec la promesse d’un millésime unique. Et nous sommes fier de transmettre cette passion de génération en génération.

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,90 € TTC

-10%

11,00 € TTC

30 autres produits dans la même catégorie :